Historique du FCC

C’est autour d’une table, un soir d’avril 2003, que l’idée a germé. Pourquoi ne pas créer un club de football à Collonges ? Les jeunes ne savent pas comment occuper leurs journées, ils « zonent ».

 Il faut trouver une occupation à leur proposer... Il y a un stade, 2 couples d’amis prêts à se donner à fond et… un vieux vestiaire délabré. 

Aussitôt dit, aussitôt fait… Avec l’aval de la municipalité en place, un nom est trouvé pour ce nouveau club, le Football Club de Collonges, les démarches sont effectuées, les papiers réglementaires rédigés et la campagne de pub peut commencer.

Au départ, l’idée est de former une équipe de jeunes adultes. Mais très vite, les enfants sont intéressés et les inscriptions affluent.

Il est donc décidé que le F.C.Collonges se mette en entente, au niveau des jeunes, avec les clubs de Pougny (actuellement dissout) et Challex afin d’étoffer les équipes d’âges différents. De nouveaux membres rejoignent le comité directeur et le club commence à être reconnu.

 Combien de personnes n’ont pas voulu y croire ? n’ont pas donné cher de la longévité du F.C.Collonges ? Les doutes du début se sont estompés pour laisser place à une association saine et en constante évolution.

Les bénévoles ont su organiser des manifestations, repas dansants, lotos, vente de calendriers. Ils font de leur mieux pour être présents au sein du village et contribuer à la vie associative de Collonges.

 

Les années ont passé avec leur lot de plaisirs et de contrariétés, les détails vous sont épargnés !

Et en juillet 2009, l’aboutissement, la cerise sur le gâteau : DE NOUVEAUX VESTIAIRES !

Ils les ont tant souhaités, attendus, qu’ils n’arrivent pas à y croire ! Les dirigeants voient leur rêve se réaliser, se concrétiser.

Les footballeurs vont pouvoir évoluer dans de grands locaux sécurisés, modernes, propres, appropriés. Ils vont se faire plaisir.

Les bénévoles auront de la place pour ranger, organiser et surtout, ils vont pouvoir accueillir les supporters comme il se doit… Les équipes qui viendront jouer à Collonges seront reçues dans un complexe sportif digne de ce nom.

Avec ce bâtiment, le monde associatif sportif est reconnu à sa juste valeur et peut être fier d’en être arrivé là.

 

Les séniors lors de la création du club

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site